Présentation du Festival

Organisation
Chaque année fin février ou début mars, sur 3 jours (2 journées « interventions scolaires », 1 journée « Festival du Livre »).

Organisateur
Ville de La Ferté-Bernard.
Pilotage assuré par la médiathèque, coordination par un auteur jeunesse

Création
Naissance de la manifestation en 2010 sous le nom de « Croc Livres »

Lieu
Centre culturel Athéna, avenue du Général de Gaulle, La Ferté-Bernard.

Thème 2018
« A travers le temps »

Libraires partenaires
Papyrus (La Ferté-Bernard), Récréalivres (Le Mans), Bulle (Le Mans) pour la BD.

Objectifs 
L’objectif du festival est la promotion du livre, de la lecture. Les organisateurs ont la volonté de développer près des habitants, notamment des plus jeunes, le goût de la lecture en leur permettant de rencontrer des écrivains.
Des interventions d’auteurs en milieu scolaire, organisées lors de la première journée (vendredi), dans la totalité des établissements de la commune, permettent à de nombreuses classes (plus de 60 en 2018) de la maternelle au lycée, de recevoir un auteur. Les enfants et adolescents, accompagnés de leur famille, viennent ensuite en grand nombre au salon retrouver les auteurs.
L’entrée au salon du livre, le samedi, est gratuite. L’organisation d’animations attractives, également gratuites, l’implication de nombreux partenaires locaux favorisent cette promotion du livre et une fréquentation importante du salon.
L’objectif prioritaire est toujours de capter le jeune public, de donner aux enfants et adolescents l’envie de lire, mais les organisateurs désirent aussi intéresser un large public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire